Publié le 31 décembre 2021

Mesures de santé publique : suspension de certaines activités

La Ville de Saguenay, conformément aux nouvelles mesures de santé publique mises en place par le gouvernement provincial, annonce des modifications aux activités sportives et culturelles.

Arénas et plateaux sportifs
Toutes les activités prévues à ces endroits sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. 

Patinoires extérieures
Toutes les patinoires extérieures ainsi que les anneaux de glace demeurent ouverts, mais certaines mesures y sont applicables. Selon les consignes sanitaires en vigueur, le port du masque ou du couvre-visage, de même que la désinfection des mains, sont obligatoires dans les roulottes ou pavillons de loisir. 

Les usagers doivent respecter en tout temps la distanciation physique de 2 mètres et la limite de capacité des salles de patin à 50 %. Il est à noter que le hockey est l’activité priorisée sur ces glaces. Saguenay rappelle à tous et à toutes que le civisme et le respect des mesures en place sont essentiels pour garantir une expérience agréable à tous les usagers.

Ski de fond et alpin
Dans les stations de ski alpin et centres de ski de fond, les chalets passent en mode refuge, avec accès seulement pour se réchauffer et utiliser le bloc sanitaire; aucun rassemblement à l’intérieur n’est permis et les cafétérias sont fermées. Les horaires demeures les mêmes.

En ce qui concerne les remontées mécaniques, l’utilisation d’une même remontée mécanique par les usagers provenant d’un même ménage est recommandée, mais l’utilisation des remontées par des personnes ne résidant pas sous le même toit est permise considérant que le passeport vaccinal est obligatoire.

Le passeport vaccinal demeure obligatoire à l’achat d’un abonnement de saison ou d’un billet journalier pour le ski alpin.

Piscines
Toutes les activités ainsi que les bains libres sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Les inscriptions aux cours de natation (session hiver) sont annulées.

Marche et course à pied en aréna 
Ces activités sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, il n'est pas autorisé de les pratiquer.

Salles de spectacles 
Les salles de spectacles sont fermées, en conformité avec les directives du gouvernement.

Bibliothèques
Les bibliothèques de Saguenay seront fermées les dimanches et lundis, et les salles de réunion et d’études ne sont pas accessibles.