Publié le 8 janvier 2021

COVID-19 : offre d'activités jusqu'au 8 février 2021

Toutes les activités organisées (ligues, cours, clubs, etc.) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

BAINS LIBRES
Il n’y aura pas de bains entre le 9 janvier et le 8 février. Leur horaire de reprise sera annoncé lorsque ce sera possible. 

PATINAGE LIBRE INTÉRIEUR
Les séances de patinage libre dans les arénas sont suspendues du 9 janvier au 8 février 2021. Puisque les mesures annoncées le 6 janvier limitent l’utilisation des arénas, cette décision s’impose.

HOCKEY LIBRE INTÉRIEUR
Les activités de hockey libre sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

PATINOIRES EXTÉRIEURES
Les patinoires seront réservées au patinage libre, avec un maximum de 16 personnes sur la glace à la fois. Il est également permis d’utiliser un bâton et une rondelle pour effectuer des exercices de hockey en solo sur les patinoires extérieures. Les activités doivent être réalisées seul ou avec les occupants d’une même résidence. Cependant, aucun match ne sera toléré ou autorisé.

Le patinage libre et cette pratique individuelle du hockey cohabiteront sur les patinoires. La collaboration de tous et toutes sera nécessaire pour que les deux activités se côtoient dans le respect. Quant à la capacité maximale sur la glace, elle demeure de seize personnes, peu importe les sports pratiqués.

 Le port du masque dans les roulottes ou pavillons de loisir demeure obligatoire. Finalement, la fermeture du soir sera à 19 h pour respecter le couvre-feu. Les contrevenants qui utiliseraient une patinoire en dehors des heures d’ouvertures s’exposent à des amendes.

Horaires & Coordonnées

SKI & RAQUETTE
Les activités sont offertes selon certains horaires qui ont été modifiés pour s'adapter au couvre-feu :

  • Centre de ski Mont-Fortin
  • Centre de ski Mont-Bélu

    Les deux centres de ski alpin poursuivront leurs activités avec deux changements : soit un horaire modifié pour le ski de soirée, dont les détails seront annoncés en début de semaine prochaine. Les cours de ski ne pourront débuter avant le 8 février au plus tôt.

  • Centre plein air Bec-Scie
  • Centre plein air Le Norvégien

    À partir du 9 janvier, les centres offrant du ski de soirée à leur horaire fermeront les lumières plus tôt, soit à 19 h au Norvégien et à 19 h 30 au Centre plein air Bec-Scie.

  • Parc de la Rivière-du-Moulin

    Pistes de ski de fond, sentiers de raquette et de randonnée pédestre accueillent toujours les adeptes selon les consignes déjà appliquées. Cependant, le pavillon fermera désormais à 19 h du lundi au jeudi et à 17 h le vendredi, le samedi et le dimanche. L’accès au parc sera interdit après 19 h 30. Skieurs et marcheurs devront quitter au plus tard à cette heure. De plus, la Ville rappelle que les pistes de ski de fond sont réservées à ce sport et que les marcheurs doivent utiliser les sentiers prévus pour la randonnée, justement prévus à cet effet.

MARCHE ET COURSE INTÉRIEURES DANS LES ARÉNAS
Les activités de marche et de course intérieures sont suspendues pour une période indéterminée.  

BADMINTON ET PICKLEBALL
Le badminton et le pickleball, disponibles au Centre Price et à l'École secondaire des Grande-Marées, suspendent aussi leurs opérations pour cette période. 

LIGUES, ORGANISMES ET CLUBS
Les membres de ces organisations peuvent s'adresser aux dirigeants et gestionnaires pour obtenir plus d'information concernant précisément leur sport. 

BIBLIOTHÈQUES
Leurs activités se poursuivent sans contact comme c’est le cas actuellement. Cependant, elles fermeront à 19 h du mardi au vendredi, afin de se conformer au décret gouvernemental. L’accès aux rayons demeure interdit. Puisque le gouvernement permet aux étudiants d’utiliser les bibliothèques pour plancher à leurs travaux scolaires, celles de Saguenay offriront ce service sur réservation seulement à partir du mardi 12 janvier. Les personnes intéressées peuvent réserver leur place en téléphonant au 418 698-5350 poste 6.
Biblios - conditions et horaires